CLAIX FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLAIX - footeo

19 juin 2014 à 15:28

Les U13G finissent bien !

Eybens vs Claix : 5 - 6
.
Le championnat est bel et bien fini désormais ! Mercredi dernier 11 juin 2014, en match avancé pour cause de tournoi le samedi, se déroulait le dernier match de ce championnat de 1ère division U13 Poule A, à Eybens en fin d’après midi. Sous une température à couper le souffle, les jeunes des deux équipes ont été courageux pour courir pendant 60 minutes sans relâche. A la fin du premier quart d’heure, avec 2-0 pour les locaux et de nombreuses occasions ratées, la messe semblait être dite... Mais c’était sans compter sur l’esprit de révolte des claixois ! Avec 5 buteurs différents pour 6 buts (Mattéo, Mathieu, Elias x 2, Janis et enfin Axel), nos jeunes ont su ramener à Claix la victoire qui fait du bien pour finir la saison. C’est en effet sur le score de 5-6 que s’est terminé le match âprement disputé avec un dernier but marqué par la rage de vaincre d’Axel qui, tout comme l’ensemble des 12 joueurs claixois, n’a rien lâché durant les 60 minutes de la rencontre. Il est à noter l’incroyable but d’Elias sur une frappe surréaliste pleine lucarne où le gardien adverse n’a pas eu le temps de réagir et heureusement pour ses doigts... Mais aussi, les beaux arrêts d’Andréa qui ont su être déterminants dans des périodes compliquées pour nos violets !

Nos U13 terminent finalement 6èmes de ce championnat; la faute à un manque de régularité puisque l’équipe a perdu contre Pays d’Allevard (7ème) mais fait match nul et une victoire contre eybens (2ème)... C’est donc un championnat assez serré qui a vu une équipe claixoise perdre à 7 reprises, faire un match nul et gagner 6 matchs. Seulement 3 points les séparent du 4ème, Gières, ce qui prouve que de nombreux regrets sont à nourrir puisque nos jeunes auraient pu finir dans la première partie du classement qui compte 8 équipes. Mais au vu de la phase de barrage très compliquée car marquée par de lourdes défaites, c’est finalement une bonne saison qui s’achève. Une amélioration de l’impact physique mais aussi de l’intelligence tactique a permis à nos jeunes de progresser tout au long de cette saison 2013/2014.

Mais la saison n’est pas encore tout à fait finie ... Ce weekend c’est direction Saint Tropez !!! Ou plus précisément Cavalaire pour le tournoi du RC la Baie. Départ vendredi à 17h30 de Claix pour aller passer deux nuits au camping et jouer samedi et dimanche une dernière fois tous ensemble... Foot, mer et bonne humeur sont donc au programme pour ce dernier weekend ! Un grand merci à tous ceux qui ont participé aux tombolas et aux ventes diverses et variées (gâteaux, portes clés...) qui nous ont permis de financer en partie ce tournoi !

> Par Fanny BIZARD