U18F : "RECU CINQ SUR CINQ"

21 octobre 2017 - 22:35

En déplacement à La Mure pour la cinquième journée de championnat de la phase allée, les violettes affrontaient le F.C Sud Isère, un adversaire qui reste sur une série de trois matchs nuls.

Les joueuses de Rémy Garcia étaient prévenues que le combat ne serait pas facile, sur la pelouse, face aux filles de Sud Isère. Claix ouvre le score dès la cinquième minute sur corner, repris par la capitaine, Safiha. Les locaux vont se montrer dangereux dans la partie, après avoir concédé l'ouverture du score mais c'est sans compter sur une défense irréprochable et le show Léa qui a su garder sa cage vierge, par de nombreux arrêts. Les claixoises vont se procurer plusieurs occasions franches pour faire le break mais sans réussite ou par manque de réalisme. Les filles vont se mettre à l'abri par un second but d'Emma dans les dix dernières minutes du match, sur une frappe des dix-huit mètres.

Avec ce cinquième match d’invincibilité , les filles de Rémy Garcia terminent la phase allée de leur championnat D1 à la première place, avec 4 victoires et un match nul. Les poursuivantes, le F.C Bourgoin-Jallieu reste au contact des violettes à un petit point derrière et ARTAS, troisième, à cinq longueur.

Les U18F ont trois semaines de trêve pour récupérer et rattaquer la phase retour dès le onze novembre à Claix contre l'EG2F à 16h00. Reprise des entrainements le mercredi 1er novembre pour le groupe U18 féminines.