12 septembre 2014 à 13:05

D2F / Blanzy vs. Claix pour la 1ère journée de championnat !

Devant une page blanche.

C'est un mini saut dans l'inconnu pour les violettes ce dimanche dans le cadre de la reprise du Championnat de France de D2F.

En effet, le club phare du football féminin du département a misé cette saison sur un encadrement beaucoup plus étoffé que par le passé et a renouvelé une partie de son effectif.

Jugez plutôt : arrivée de Christophe GALVAIN comme Directeur Sportif, d'Yves BOURGEY comme préparateur physique et de Aziz YAZDI comme entraineur adjoint. Cela signifie donc que l'ensemble du staff, qui a pu préparer ce début de championnat depuis le 11 août de bonne manière, découvrira, pour la plupart, sous la houlette du coach principal Teddy PALERMO les caractéristiques du Championnat de France de D2F.

A cela, il faut ajouter les départs remarqués pour l'échelon supérieur de Nadjma Ali Nadjim (FSK St Pölten-Spratzern - Autriche), Julie Perrodin (St Etienne), Marine Lespinasse (Rodez) et Gladys Boilard (Albi) et cela vous donne un cocktail au parfum d'inconnu.

Néanmoins, les joueuses du Sud-Isère pourront compter sur une base de joueuses ayant disputé la deuxième partie de saison dernière renforcée par les recrues estivales dont Lydia MIRAOUI qui, sauf contre-ordre (sélection algérienne pour la CAN Féminine 2014), devrait pouvoir faire partie du groupe que le staff convoquera pour se rendre chez l'un des deux promus, à savoir l'US Blanzy (qui n'a passé qu'une seule saison en DHL et dont vous pouvez découvrir les joueuses en cliquant ici).

Les blessées que sont Palmyre FORTIN, Sandra FERRARA et Léa SEMANAZ ne sont encore pas prêtes pour intégrer le groupe et la grosse incertitude porte sur l'état de la blessure de la quatrième gardienne de l'équipe de France U20F à savoir Dina JEANJEAN (contracture). Le coach isérois devrait néanmoins bénéficier d'un groupe solide et compter sur le retour à la compétition de Michèle NGONO-MANI. Aussi, c'est évidemment avec la ferme intention de ramener les quatre points de la victoire que les claixoises se déplaceront dans la banlieue de Montceau-les-Mines en Saône et Loire ce dimanche.

Ce match se déroulera ce dimanche 14 septembre 2014 à 15h00 sur la pelouse naturelle du terrain d'honneur du stade municipal de Blanzy.

Le groupe est le suivant : Jeanjean (Dina) ou Delpech (Marion), Meslien (Laurence), Grange (Océane), Wasner (Ophélie), Lotito (Daisy). Neutelers (Charlotte), Miraoui (Lydia), Navas (Laureen), Geirsson (Solveig), Pion (Sonia), Jesus (Laurie), Perreira (Nina), Ngono-Mani (Michèle), Fabre (Claudia).

Allez violettes !