CLAIX FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLAIX - footeo

Héroique nos violettes !

11 juin 2018 - 16:59

Le groupe le savait que le match se jouerait jusqu’au bout du temps additionnel. Mentalement nous étions meilleures même si nous avons souffert tactiquement et physiquement face à une belle équipe de la Tarentaise. (D1)

« A quinze minutes de la fin du match quand nous prenons ce but contre notre camp, il a vite fallu trouver les bons mots et les encouragements pour que les filles ne baissent pas la tête » explique Rémy. Les supporters et le staff ont poussé de la voie jusqu’à la fameuse 94 minute où Samantha récupère, dans un cafouillage, un ballon et déclenche une frappe à raz du poteau de la gardienne qui se retrouve battu. Explosion de joie du côté de Claix !!!! Direction la séance des tirs aux buts pour départager les deux équipes. Les violettes remportent la séance des tirs aux buts 4 à 3 avec une Océane en pleine réussite.

Les Claixoises (D2) renversent  le scénario du match et créent l’exploit face au GFF Tarentaise (D1). Les violettes sont championnes d’Isère 2017-2018.

Réactions du staff :

"Tout d'abord, un grand coup de chapeau aux filles qui ont mérité leur récompense. Elles ont joué avec leur cœur et beaucoup de courage. Une abnégation incroyable jusqu'au bout aura permis de reprendre l'avantage alors que peu de gens aurait misé sur nous. Croire en soi et en l'équipe était notre leitmotiv car nous avions surtout tout à gagner. L'adversaire du jour a eu une emprise sur le match et je tiens aussi à les féliciter pour leur prestation. On dit souvent qu'une victoire n'est jamais plus belle que lorsqu'elle est acquise dans la douleur ; cela s'est vérifié. Que d'émotions. Ce fut l'ascenseur émotionnel : concéder l'ouverture du score à un moment où le doute s'installait chez notre adversaire, égaliser à la dernière seconde du match et l’arrêt du dernier tir au but par Océane. Un scénario complètement délirant où notre Kop de fanatiques n'a jamais cessé d'encourager les joueuses. On avait déjà beaucoup de fierté d'offrir cette finale au club et ses supporters, mais ramener la coupe restera un moment inoubliable pour chacun d'entre nous. A titre personnel et pour cette première expérience en seniors féminines, je suis comblé. Place désormais à des vacances bien méritées avant de remettre le bleu de chauffe et tenter de prolonger la dynamique la saison prochaine » Jérémy

« Le groupe est plein de qualité. Il a fallu bousculer les habitudes et les attitudes des filles toute au long de la saison pour les voir sacrée championne d’Isère. A la Toussaint, quand j’ai repris le groupe senior féminin, en plus des U18 féminines, avec l’aide de Jérémy, éducateur des U12, l’ensemble du club et des joueuses ne m’ont pas pris au séreux en annonçant un doublé en fin de saison, la montée en D1 (excellence) et remporter la coupe d’Isère car j'étais sur des capacités de ce groupe et de cette structure féminines. En conclusion de cette aventure, je retiendrai qu’il ne faut jamais quitter le chemin qu’on s’est fixé au départ même si il a fallu faire des choix importants à certaines périodes et garder ses propres convictions et valeurs de travail... Celles qui faut féliciter, pour leur saison, sont bien-sur les joueuses. Nos violettes championnes d’Isère retrouveront le plus haut départemental la saison prochaine. Je tiens à faire un petit clin d'oeil à toutes les personnes qui se sont déplacées pour nous encourager à Moirans. Ce trophée est aussi le votre !!! MERCI » Rémy 

 

Journées détections pour les seniors féminines :

Toutes joueuses licenciées (nées entre 2000 et 1978) qui souhaitent rejoindre l’aventure féminine Claixoise la saison prochaine, peuvent se présenter aux entrainements les mercredis 13 et 20 juin ainsi que les vendredis 15 et 22 juin de 19h30 à 21h00.

Contact Rémy Garcia - 06.42.15.89.41

 

Merci à Johnny Poncet pour les crédits photos de la journée !!!

Commentaires

Aucun événement